• bilan de la période 1

    Voici quelques nouveautés qui ce sont mises en place et fonctionnent bien alors je vous fais partager mon expérience :)

    1) l'écriture quotidienne et déjà je vois les progrès même de mes élèves en difficulté, c'est génial !

    Vous trouverez de superbes idées pour le mettre en place sur la classe de Zazou ou sur dix moi entre autres.

    Lancez-vous ça fonctionne super bien !! et ILS ADORENT !! 

     

    2) Pour le calcul mental, j'utilise le retz et il est top !  il est très progressif ! Je rajoute à la fin de la semaine de petits calculs rapides qui reprennent ce qu'on a vu. Cela me semblait super simple pour certains mais finalement ils acquièrent tous des automatismes donc chouette, je recommande !! 

     

    3) Je faisais déjà les petits problèmes hebdomadaires à la manière de charivari à l'école mais là je m'appuie désormais sur l'excellent ouvrage de Retz (eh oui encore!! ) résoudre des problèmes au ce1 .

    C'est vraiment bien construit et pensé, très progressif et mes élèves accrochent bien alors encore un investissement très utile. Vous trouverez plus de renseignements chez mais que fait la maitresse.

    4) la dictée quotidiennemaisquefaitlamaitresse explique bien le déroulement! Allez y jeter un oeil !! et ça aussi c'est génial, que de beaux progrès même chez mes faibles loulous ;) J'ai adapté les miennes en fonction de ma progression...

    5) chaque vendredi, on termine la semaine dans le cahier du jour par une petite frise à colorier ou à compléter... que vous trouverez chez l'école de crevette.

    6) Pour l'écriture à proprement parler, j'utilise depuis 3 ans les cahiers d'écriture graphilettre mais cette année j'ai trouvé des modèles d'écriture à coller dans la marge (qui me fait gagner un temps fou !! et c'est beaucoup mieux écrit que par moi même !! ). Ils sont en version modifiable sur la toile ce qui me permet de faire mes propres listes et en plus ça permet de coller à droite pour les gauchers !! Vous les trouverez chez validées.

    D'autres choses se mettent en place petit à petit, j'y reviendrai ! bon surf !! 

     

     

     

    « Histoire des arts le guerrier debout de Ousmane SowDirection l'Asie ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :