• Emploi du temps 2018-2019

    La version 2018-2019 de mon emploi du temps sera encore modifiée car il me manque les créneaux d'eps informatique...(l'optique est celle-ci) mais je pense plutôt prendre les tablettes et intégrer dans mon plan de travail le centre informatique car j'ai un poste pourvu d'internet dans ma classe. On verra! Il manque du sport, je le sais...mais comme c'est annualisé et qu'à chaque période ça change (piscine, danse, stade...), vous l'avez compris, cet emploi du temps se module beaucoup.

    Les rituels sont ceux des responsabilités, de la date, du nombre du jour...

    les routines d'orthographe sont inspirées du livre de retz; je garde l'écriture quotidienne (enfin, le mardi tous ensemble et jeudi/vendredi lorsqu'on est en atelier de production écrite dirigée).

    MHM je ferai le calcul mental en grand groupe ainsi que les activités ritualisées qui doivent être rythmés.

    Lorsque c'est écrit "centres", ils auront leur plan de travail. 

    Mon système évoluera sûrement au fur et à mesure de l'année en fonction des petites têtes blondes devant moi.

    Voici la version Période 2 (oui, je ne respecte pas les quotats horaires mais comme l'eps est annualisé, je fais beaucoup de transdisciplinarité...bref...).

    Je me lance dans les "vrais "plans de travail à la manière de Maitresse sev, je continue les 5 au quotidien et essayer de tout faire rentrer est un vrai casse-tête ! Enfin, vous me comprenez :) 

    Je laisse ici la version 2016-2017.

    Après de multitudes essais, je pense qu'il me convient. Le voici :)

    Pour information, voici le nouveau calendrier scolaire.

    Je décide de tenter les ateliers maths à la rentrée. J'ai lu des tas de choses sur la blogosphère. Je vous en reparle bientôt.

     

     

    « Programmations suite et finprogrammations par période »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    kriket
    Lundi 1er Août 2016 à 15:40

    bonjour ....merci pour ton partage !!

    Petite question . Si j'ai bien compris , tu vas faire un rituel d'orthographe par jour de 15 min en suivant le Retz (sauf le lundi ou la séance de découverte du son est un peu plus longue ) . Tu prévois des dictées quotidiennes sur 4 jours (du mardi au vendredi ???) . je ne les vois pas dans ton emploi du temps ?quand les fais -tu ?merci

    2
    Lundi 1er Août 2016 à 18:48

    bonjour, alors je pense que les petits rituels orthographiques ne vont pas prendre beaucoup de temps et que je vais pouvoir faire la phrase dictée sur l'ardoise dans la foulée. Il y a donc 4 dictées de phrases avec intégration des mots appris. Le vendredi uniquement, elle sera écrite sur le cahier du jour.

     

    3
    Madamelamaitresse
    Samedi 19 Mai 2018 à 08:29

    ah, un niveau simple ! Le rêve...

    4
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:32

    ouii enfin le double c'est pas mal non plus :) J'aurai peut être des ce1 ce2 l'an prochain, on verra ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :