• Les 5 au quotidien

    Comme promis, je vous fais un petit retour sur ma dernière lecture du moment: les 5 au quotidien chez la chenelière éducation.

    Ce livre est un véritable bijou, il est facile à lire et plein de bons conseils et d'astuces. J'ai essayé de résumer au mieux (j'espère être assez clair) la démarche des 5 au quotidien qui est fortement liée et complémentaire à la méthode CAFE ou pourquoi pas DECLIC.

    Pour les maths, il y a les 3 au quotidien (dès que j'ai le temps, je vous en parle).

    Après lecture et réflexion, je vais essayer de mettre en place cette démarche mais l'emploi du temps et les contraintes horaires ne me permettront pas de faire autant de séances par jour (peut être qu'en période 1 je garderai pour bien mettre en place les bases les 4 séances quotidiennes).

    Je vous laisse lire mon document (n'hésitez pas à me donner un retour voire même vos idées de réflexions :) )

    A la suite de cet article, je publierai mes outils et mettrai les photos de nos tableaux d'autonomie.

     

     

    « MHM méthode heuristique des mathsLe geste d'écriture. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2018 à 16:52

    Coucou ! Merci beaucoup pour cet article ! J'ai pris quelques notes qui m'aideront à m'organiser. 

    Une question : Pour l'atelier "écoute de la lecture", où trouves-tu des livres lus ? Ils sont dans le livre que tu as acheté ? Merci !

    2
    Jeudi 9 Août 2018 à 20:03

    Chouette ravie que ça serve :) Pour l'écoute de la lecture, non il n'y a pas dans les livres de pistes audios...Mon gros chantier ce sera d'enregistrer les textes...à partir de mes contes lito. Je les mettrai en ligne dès que ce sera fait.

    Après j'utilise les contes musicaux et les j aime lire avec les cd.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :