• Programmations suite et fin

    • en étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique).

    Je tente la méthode "faire de la grammaire au ce1" à la rentrée. Son côté spiralaire et ritualisé me plaît. J'espère réussir à entrer dedans. Cette méthode correspond davantage aux IO 2016 qui préconisent de faire des manipulations, des collectes, de voir les mots en contextes... Pour ce qui est de l'orthographe, j'ai adapté ma progression au livre dont je vous ai déjà parlé "des rituels en orthographe".

                                                 

    • littérature/ produire des écrits:

    Cette année, plutôt que de choisir un seul lourd projet, j'ai décidé de choisir un thème par période et de faire 5 projets.

     Pour la production écrite quotidienne, je me base sur le calendrier de dix mois, sur les images de Zaubette. J'essaie de faire ça rapidement.

    • En anglais:

    Nous avons investi dans les 2 cycles dans "Speak and play". (Méthode assez chère mais clé en main et progressive).

    Néanmoins, je ne fais pas leurs histoires et je fais à la place des albums de mon choix en fonction des thèmes étudiés et je rajoute quelques vidéos comme celles de l'émission "English for school, English for children" ICI par exemple 

    Vu qu'au CE1 il n' y a pas d'écrit, les élèves auront leur petites flashcards collées dans leur cahier. On nous a dit de bannir même les titres et chansons à l'écrit. Je me dis donc que l'année prochaine, au lieu de coller dans un cahier, il faudrait que je trouve le moyen avec des enveloppes peut être de garder les flashcards pour pouvoir revenir les manipuler dans l'année, à voir !! 

     

     

     

     

     

    « Programmations nouveaux programmesEmploi du temps 2016-2017 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :