• Eh bien voilà ,depuis le temps que je voulais essayer! c'est chose faite !! 

    Hâte de pouvoir la tester avec les élèves ! Ca fonctionne bien, il faut juste bien balayer l'image à plat.

    Elle va donc me permettre de scanner les travaux de groupes afin qu'on voit en plus grand sur le TBI et diverses autres choses qui seront utiles (lors des exposés...), bref hâte ! et vous qu'utilisez-vous? j'adorerai avoir une caméra Hub mais...

     iriscan 

     

    Affaire à suivre donc...  :)


    votre commentaire
  • Notre premier projet a été la création d'un jeu de Qui est-ce? à partir du monde étrange des monstres.

    Les élèves ont tout d'abord dessiné un monstre (après entraînement sur l'ardoise) puis colorié aux feutres. Le tout a ensuite été plastifié.

    Ils ont ensuite décrit physiquement leur monstre (couleur, formes, particularités...) et tapé le tout sur le traitement de texte. Ils se sont vraiment bien investis et sont ravis de l'utiliser (sous forme de jeu d'association , sous forme de loto...).

    Au préalable, nous avons travaillé sur les monstres, lus des histoires de monstres, crée un énorme monstre pour décorer notre couloir (vous savez celui qui se nourrit des lettres de l'alphabet?  :) )  ! 

    Nos correspondants ont reçu leur 1ère carte "monstre".

    Cette période ayant passée très vite, je n'ai malheureusement pas eu le temps de leur faire visualiser le "Gruffalo" afin de travailler dessus en histoire de l'art ! :(

     

    Bientôt ici mon organigramme complet :) patience

     


    votre commentaire
  • Une toute petite évaluation avec les nouvelles compétences bien sûr !  en numération (lire, écrire, ordonner...) jusque 69. Je ne suis pas allée plus loin cette période. "Petit à petit, l'oiseau fait son nid!".


    votre commentaire
  • Voici une petite fiche tout simple pour votre cahier ou classeur des arts sur le Duo de chats de Rossini.

    La partie "ce qu'on en a pensé" a été faite avec les enfants donc si vous voulez la trame modifiable :) ...


    votre commentaire
  • Voilà tout est dit dans le titre, 

    utilisé il y a quelques années avec des CM, je teste avec des ce1 et j'en suis ravie. Bien sûr vous n'aurez pas tous els parents dessus malgré le fait qu'ils aient tous le net...Cet espace permet notamment d'avoir un espace de travail (blog sécurisé et réservé aux parents et enfants qui ont le code délivré par Beneluschool). Nous y racontons quelques moments de notre vie de classe..., on y note les devoirs, les moments importants dans le calendrier...Les élèves peuvent s'envoyer des messages que bien sûr vous validez ou non. On peut correspondre avec une autre classe toujours en toute sécurité et petit pompon, les élèves peuvent lire des documents qui changent toutes les semaines, répondre à des questionnaires, faire des jeux de maths et vous voyez leur évolution. Bref je valide et vous le recommande :) 

    Espace numérique de travail: beneluschool

    Après une période d'utilisation, nous en sommes très contents. Nous avons fait un partenariat avec nos correspondants et avons hâte de pouvoir échanger ensemble. Malheureusement, tous les parents ne se connectent pas ! ;( Notre blog de classe étant dessus, j'espère qu'ils prendront le temps d'aller jeter un oeil.

    Pin It

    3 commentaires
  • EN ce début d'année, après avoir évalué les enfants, avoir étudié cartable de Bernard Friot, nous voici dans "le monstre du tableau". 

    Mon projet de période 1 se base sur les monstres :) Je vous en reparle bientôt.

    On trouve du beau boulot sur cet album sur les blogs donc...je vous laisse chercher. Je vais donc juste poster mes textes adaptés aux élèves en difficulté de lecture (notamment sur les sons complexes).

    Selon la maison des sons qui leur a été donné, les enfants savent que par exemple le "ou" est en rouge... Petit à petit lorsqu'ils n'en auront plus besoin, je retirerai les couleurs.

    Voici donc le chapitre 2 (le 1 je le recherche ! j'espère l'avoir sauvegardé ! ).


    votre commentaire