• séquence "3 sorcières" de Solotareff

    Mon projet de la période 2 est enfin bouclé ! nous allons utiliser l'excellent album sans texte des histoires à écrire de Retz "il était une sorcière".  

    Voici donc un projet clé en main qui sera réalisé en relais avec une classe de CP. J'espère qu'il pourra vous être utile !

    Télécharger « écrire un conte retz.pdf »

     

    En parallèle, je vais travailler sur l'excellent album "3 sorcières " de Grégoire Solotareff. 

    Il permet de travailler le vocabulaire de la sorcellerie, les émotions, l'amitié, la description. Voici ma séquence .

    Voici les documents (dès que j'en ai le temps je finis :) Il manque aussi les versions pour les élèves en difficultés de lecture).

     

    carte identité sorcieres chez cartable liberty»

    Carte identité enfants cartableliberty.fr

     

    « Les monstresApprendre à apprendre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :