• J'ai longtemps utilisé la fusée des responsabilités de chez mysticolly et je l'en remercie mais pour l'année à venir je voulais quelque chose qui prenne moins de place et qui ne soit pas trop fourni en responsabilités et après avoir farfouillé sur pinterest (ma bible lol), m'être inspiré de différentes choses qui viennent principalement de la maternelle, j'ai décidé de créer le mien.

    Il suffit de mettre une pince à linge portant le prénom de l'enfant responsable et dans le cercle en bas le numéro de l'élève remplaçant (en fonction de la liste de classe rangée par ordre alphabétique).

    métiers de classe

     

    Tous les dessins viennent bien sûr du super blog de mysticolly

    Pin It

    votre commentaire
  • Vous trouverez ici les marque page de lecture. 

    Ne pas corner un livre, ne pas l'abîmer en le posant sur l'envers pour ne pas perdre sa page...tel est ce que je souhaite éviter. 

    J'espère qu'ils vous plairont (ps: pas de sexisme mais bon...j'ai trouvé sur freepik un fond rose et un autre bleu sur lesquels j'ai craqué; les mandalas viennent de ma bibliothèque microsoft). Cliquez sur les images :) (J'ai trouvé comment on fait lol mais c'est pas encore parfait ;( ).

    marque page fille       freepik

     

     J'essaierai très vite de vous montrer les outils utilisés pour la lecture dans la classe qui permet aux petits lecteurs de prendre confiance en eux et de progresser...

    Pin It

    votre commentaire
  • JEUX DES BULLES

    Allez petit à petit je me mets à créer mais sans trop de temps ni de techniques informatiques donc...pardonnez-moi si ce n'est pas le top au niveau de la forme. Peut être pouvez-vous déjà vous en inspirer :) 

    LES PHRASES SANS TETE

     Petit exemple de jeu de lecture (prise d'indices, inférence) fait avec la maîtresse E en co intervention (si jamais vous en faites et que vous voulez les publier, envoyez les moi :) merci).

     


    votre commentaire
  • coucou voici ma trame pour votre bullet journal  :) 

    Décorons-le comme il nous plaît! Outil pratique aussi bien pour la maison que pour le boulot ! 


    votre commentaire
  • Voilà voilà quelque chose de bien utile et de transposable pour nos chères têtes blondes ayant parfois des difficultés pour savoir comment apprendre une poésie.

    1) je lis ma poésie plusieurs fois, j'efface des mots et j'essaie de les retrouver.

    2)je fais une carte mentale de la poésie sous forme de petits dessins, ou bd.

    3) je m'enregistre pour m'écouter et m'améliorer

    4) Au lieu d'effacer les mots j'essaye de replacer des étiquettes-mots dans les trous.

    5) je joue la poésie avec des gestes. Ils adorent mimer ! 

    6) relire la poésie en mettant les gestes.

    7) réciter (MAIS pas 1 par un au tableau hein :) c'est long pour les autres, stressant pour certains. Voir avec eux ce qu'ils proposent à ce moment là, je ne force pas à venir au tableau en tout cas ! ).

     

    J'espère vous avoir donné quelque pistes testées et approuvées :)  en rituel ou faits à la maison le soir :) 


    votre commentaire
  • Voilà tout est dit dans le titre, 

    utilisé il y a quelques années avec des CM, je teste avec des ce1 et j'en suis ravie. Bien sûr vous n'aurez pas tous els parents dessus malgré le fait qu'ils aient tous le net...Cet espace permet notamment d'avoir un espace de travail (blog sécurisé et réservé aux parents et enfants qui ont le code délivré par Beneluschool). Nous y racontons quelques moments de notre vie de classe..., on y note les devoirs, les moments importants dans le calendrier...Les élèves peuvent s'envoyer des messages que bien sûr vous validez ou non. On peut correspondre avec une autre classe toujours en toute sécurité et petit pompon, les élèves peuvent lire des documents qui changent toutes les semaines, répondre à des questionnaires, faire des jeux de maths et vous voyez leur évolution. Bref je valide et vous le recommande :) 

    Espace numérique de travail: beneluschool

    Après une période d'utilisation, nous en sommes très contents. Nous avons fait un partenariat avec nos correspondants et avons hâte de pouvoir échanger ensemble. Malheureusement, tous les parents ne se connectent pas ! ;( Notre blog de classe étant dessus, j'espère qu'ils prendront le temps d'aller jeter un oeil.

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique