• centres d'étude de la langue.

    Je travaille avec la méthode Picot donc j'ai cherché sur la toile et je vais créer ce qu'il me manque pour mettre dans mes centres d'autonomie.

    Voici mes premières recherches pour la période 1 (rebrasser les notions de phrases, formes affirmative et négative, noms propres/noms communs, pronominalisation, ordre alphabétique, mots étiquettes).

    Merci à l'école de crevette, récréatisse, lutin bazar...

    La phrase

    * cartes à pinces: les phrases correctes (crevette)

    *jeu de l'oie sur la phrase (ritournelle).

    *puzzle de phrases avec couleurs verbe en rouge/bleu sujet/complément 1 vert et complément 2 jaune (classe de laurène).

    *puzzle vierge pour création par les élèves (avec + ou - d'étiquettes) et pourquoi pas prêter aux cp dans l'année.

    formes de phrases

    *plateau+madame oui et monsieur Non (je reste dans mes monsieur madame :) ) à créer étiquettes à classer comme dans le retz.

    *retrouver les paires: jeu des lunettes (mémory).

    *cartes à pinces à venir*** (jeu du portrait à partir de phrases négatives).

    ordre alpha.

    *cartes à pinces (lettres).

    *éventail de lettres.

    *ordre des mots (crapouilleries).

    *cartes à ranger (lutin bazar) avec niveaux différents.

    *mots à ranger dans l'ordre.

    pronominalisation

    *switch (lutin bazar) avec des bouchons chez moi :) 

    *cartes à pinces

    *dominos

    *mistigri pronominalisation (crevette).

    noms

    *trouve les noms communs (jeux d'étiquettes).

    *tri de noms propres/ noms communs

    *étiquettes à classer (récréatisse).

    mots étiquettes

    *comme chez ipotame classer etiquettes

    *maison des mots (dans ma classe).

    *chats mots etiquettes (crevette)

    A côté de ça, petits exercices sur fiches plastifiées ou petits exos d'entraînement et de validation. Bref, y 'a encore du boulot ! 

    « Se lancer dans les centres ???mur de mots »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :