• jeu de l'oie des noms

    Voici un petit jeu de l'oie pour réviser le nom.

    La trame vierge vient de instit90, le fond de freepik.

    Jeu 1: Je lance le dé et j'avance d'autant de cases. J'écris sur l'ardoise ce qui m'est demandé (ex: nom commun masculin) et les autres valident.

    Variante: Je pioche une lettre de l'alphabet en plus et je donne le nom commençant par la lettre (ex: je pioche B, je tombe sur nom commun féminin et j'écris banane).

    variante 2 et complexification: en plus de tout cela je pioche une carte consigne. 

     

    « Calculs rapidesEcrire un recueil de poésie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :