• Une dose de Retz et un zeste de Picot: les ateliers "Piretz"

    Nous sommes beaucoup ces derniers temps à se demander comment concilier le côté circulaire de la méthode Picot et le côté manipulation de Retz (Réussir son entrée en grammaire). En effet, 4 ans d'utilisation de Picot, 2 ans de Retz et je me lasse et surtout les deux méthodes étant complémentaires, je me suis longtemps demandée comment concilier les deux dans une organisation en ateliers.

    Alors voici ce dont à quoi j'ai pensé:

    Je vous mets le document des deux premières semaines puisque mon déroulement sera à quelques choses près similaire durant la 1ère période. J'aimerai faire évoluer cela en période 2 vers des centres et intégrer les activités dans un plan de travail mais ça c'est un autre sujet.

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que vous feriez et si vous avez d'autres idées :) Un grand merci pour votre aide, ici ou sur Instagram :)

    « Atelier transposition: "Faire de la grammaire de Mme Picot"Noel et l'hiver »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ccarinev81
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 18:36

    Cet article là m’intéresse, s'il existe une suite, je serai bien intéressée!!

     

    Merci à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :