• Espace numérique de travail: beneluschool

    Voilà tout est dit dans le titre, 

    utilisé il y a quelques années avec des CM, je teste avec des ce1 et j'en suis ravie. Bien sûr vous n'aurez pas tous els parents dessus malgré le fait qu'ils aient tous le net...Cet espace permet notamment d'avoir un espace de travail (blog sécurisé et réservé aux parents et enfants qui ont le code délivré par Beneluschool). Nous y racontons quelques moments de notre vie de classe..., on y note les devoirs, les moments importants dans le calendrier...Les élèves peuvent s'envoyer des messages que bien sûr vous validez ou non. On peut correspondre avec une autre classe toujours en toute sécurité et petit pompon, les élèves peuvent lire des documents qui changent toutes les semaines, répondre à des questionnaires, faire des jeux de maths et vous voyez leur évolution. Bref je valide et vous le recommande :) 

    Espace numérique de travail: beneluschool

    Après une période d'utilisation, nous en sommes très contents. Nous avons fait un partenariat avec nos correspondants et avons hâte de pouvoir échanger ensemble. Malheureusement, tous les parents ne se connectent pas ! ;( Notre blog de classe étant dessus, j'espère qu'ils prendront le temps d'aller jeter un oeil.

    « Le monstre du tableauDuos de chats. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2018 à 23:12

    Bonjour, je suis intéressée pour me lancer cette année car je souhaite correspondre avec des élèves à l'étranger. Par contre, j'ai vu qu'il y a plusieurs formule dont une gratuite et d'autres payantes. Est ce que la version gratuite suffit pour faire de la correspondance et mettre des articles en ligne?

    Un grand merci pour les infos

     

    2
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:43

    Bonjour, j'ai toujours eu une version gratuite et j'ai toujours pu échanger avec une autre classe, de France pour ma part. Il suffit d'obtenir le code de partenariat, l'autre classe l'entre et peut communiquer avec nous (échange de message personnel ou groupé, échange de photos et même de calendrier...). Bref, c'est top :) 

      • Vendredi 13 Juillet 2018 à 12:21
        Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :