• Voici le petit jeu du moov pour mémoriser les mots-nombres. On peut jouer à distance et ou en classe.


    votre commentaire
  • Le confinement a fait changer notre façon d'enseigner. L'art se résumait à donner des pas à pas ou des à la manière de... mais il me manquait cette petite touche histoire de l'art afin que même les ce1 puissent apprendre des choses sur les peintres qu'ils rencontrent.

    Je vous présente alors les découvertes d'artistes faites sur le site genially:

    1) Vincent Van Gogh:

    presentation-van-gogh-decouverte

     


    votre commentaire
  • Tout le monde connaît le super morpion de conjugaison de Mais que fait la maîtresse? Eh bien, le voici version maths.

    Lors de cette drôle de période, les parents apprécient pouvoir jouer avec leurs enfants tout en révisant. 

    Le voici:


    votre commentaire
  • La poésie...nos élèves en raffolent. Une fois qu'ils sont plongés dans la recherche de rimes, de jeux poétiques on ne les arrête plus ! Aborder la lecture et l'écriture par ce biais est vraiment intéressant et enrichissant pour nos chères têtes blondes. Comme nous nous sommes plongés dans l'époque Médiévale, nous avons réaliser un recueil fait d'enluminures, de lettrines...(photo à venir ou sur instagram en story permanente).

    Voici donc des documents qui pourraient vous être utiles (enfin je l'espère! N'hésitez pas à m'en faire un retour ici ou à me tagguer sur insta si vous les utilisez ;) )

    1) Organigramme du projet:

    2) Rituels poétiques (dans le cadre du jogging d'écriture):

     

     Mise à jour 1/03/2021.

    Voici le nouveau calendrier d'écriture. Ajout de quelques routines mais l'essentiel est gardé.

    Si vous l'utilisez n'hésitez pas à m'en faire un retour :)  Merci

    Voici les consignes à coller pour les élèves afin de gagner du temps sur la création poétique.


    votre commentaire
  • Voici un petit jeu de l'oie pour réviser le nom.

    La trame vierge vient de instit90, le fond de freepik.

    Jeu 1: Je lance le dé et j'avance d'autant de cases. J'écris sur l'ardoise ce qui m'est demandé (ex: nom commun masculin) et les autres valident.

    Variante: Je pioche une lettre de l'alphabet en plus et je donne le nom commençant par la lettre (ex: je pioche B, je tombe sur nom commun féminin et j'écris banane).

    variante 2 et complexification: en plus de tout cela je pioche une carte consigne. 

     


    votre commentaire
  • Deux petits ateliers qui pourraient vous servir ! (vu sur instagram, je n'ai rien inventé). Je mettrai une photo de mes élèves travaillant avec ces cartes sur leur ardoise.

    Dites-moi si vous comptez vous en servir :) 

    PS: à imprimer en deux pages sur une.

     


    votre commentaire